La cartouche universelle de remplacement de Static Control offre de la flexibilité aux cartouches des séries CE270, CE340 et CE740

Static Control 10 juillet 2018
Notre cartouche universelle refabriquée récemment parue offre une opportunité unique : une cartouche qui peut être utilisée dans plusieurs imprimantes. Si vous n'êtes pas encore impressionné, elle offre une production pouvant aller jusqu'à 128% de plus que la cartouche OEM dans une seule imprimante !

Une impression plus rapide rime avec nouvelle technologie

Cette cartouche unique n'a pas été développée du jour au lendemain. Tout a commencé lors des premières phases de développement d'une solution pour les séries CE340 de cartouches (références OEM : CE340A, CE341A, CE342A et CE343A) utilisées avec l'imprimante HP® LaserJet® Enterprise 700 MFP M775. Cette imprimante couleur est rapide ; elle peut imprimer 30 pages par minute. Cela est possible grâce à un mécanisme situé dans l'imprimante et que l'on appelle la ceinture de transfert d'image continue. Cette technologie permet d'augmenter la vitesse d'impression en transférant toutes les couleurs sur le papier en même temps. Les anciennes imprimantes couleurs imprimaient d'abord une couleur, puis une autre et ainsi de suite.

Bien que cette technologie existe depuis plusieurs années, l'arrivée de l'imprimante M775 a restreint la fenêtre du marché secondaire pour trouver une solution qui fonctionnait correctement avec la ceinture de transfert.

Le problème de nombreuses solutions du marché secondaire est que le toner n'est pas retiré correctement par la lame de nettoyage, ce qui veut dire que l'ancien toner serait appliqué sur de nouvelles impressions, provoquant un défaut d'impression que nous appelons « voilage ». Cela se produisait avec les séries CE340 au bout d'environ 5,000-10,000 pages d'impression, en fonction du type d'impression et d'environnement.

Voici comment apparaît le voilage sur la page imprimée :
Défaut d'impression de voilage
Ce problème ne s'est pas seulement produit avec les séries CE340. Les séries de cartouches CE270 (références OEM : CE270A, CE271A, CE272A et CE273A) utilisées dans les imprimantes HP Color LaserJet CP5525 et Enterprise M750 ainsi que les séries CE740 (références OEM : CE740A, CE741A, CE742A et CE743A) utilisées dans l'imprimante HP Color LaserJet CP5225 présentaient le même problème de ceinture de transfert, mais après l'impression de beaucoup plus de pages. Le voilage commençait autour des pages 75,000-100,000 et les ceintures de transfert sont censées durer environ 150,000 pages dans ces appareils-là.

Changer une ceinture de transfert dans ces appareils est un service coûteux et difficile, et Static Control veut absolument éviter que ses clients aient à gérer se problème. Plutôt que de produire des cartouches causant ce genre de frais cachés, nous avons tenté de trouver une solution optimale.

Nous avons finalement résolu le problème grâce à un toner haute performance que peut être correctement retiré de la ceinture de transfert par la lame de nettoyage.

Rendons-la universelle

Du fait que toutes ces cartouches sont très similaires, nos ingénieurs ont déterminé qu'il était possible de concevoir une cartouche universelle afin d'offrir une solution optimale unique pour les trois familles de cartouches. Les seules différences plastiques entre les trois cartouches étaient des encoches situées sur la partie poubelle.

Les ingénieurs de Static Control ont développé un processus automatique avancé afin de modifier les noyaux des cartouches usagées de chaque famille pour qu'elle fonctionnent dans toutes les applications.

CartridgeCuttingMachine.jpg
Il fallait ensuite développer une puce qui fonctionnerait avec les trois séries de cartouches. Static Control bénéficie d'une longue expérience dans le développement de puces et la technologique des puces universelles, ce qui lui a permis de rapidement y parvenir. Nos ingénieurs sur puce ont développé et fabriqué une solution qui offre à l'utilisateur l'expérience la plus OEM possible. Tous les messages corrects de « toner faible » et « toner éjecté », ainsi que le nombre précis de pages restantes, sont signalés.

ET le haut rendement ?!

Grâce à la compréhension de nos ingénieurs quant à la symétrie et à la contenance en toner de ces cartouches, ils savaient qu'il était possible d'offrir un haut rendement pour les séries de cartouches CE740. Après avoir été testée, notre cartouche noire offre 128% de pages en plus que les pages OEM (16,000 versus 7,000) tandis que les cartouches couleur offrent 50% de pages en plus que l'OEM (11,000 versus 7,300). Quel excellent moyen de réduire le coût par page de cette série de cartouches !

Nos cartouches universelles peuvent au final réduire le nombre de références que vous devez proposer de 12 à quatre, et offrent l'avantage unique d'un haut rendement grâce aux séries de cartouches CE740. Pour en savoir plus sur cette cartouche, téléchargez la fiche d'informations de la cartouche ici.