Imprimante Kyocera ECOSYS M2040

Actionable Intelligence 27 décembre 2016
Kyocera ECOSYS M2640idw

L'imprimante Kyocera ECOSYS M2640idw

En décembre 20, Kyocera Document Solutions America a annoncé quatre nouveaux A4 MFP laser monochromes : l'ECOSYS M2635dw, l'ECOSYS M2040dn, l'ECOSYS M2540dw et l'ECOSYS M2640idw.

Le lancement de produits s'inscrit dans une diffusion plus large. Lors de sa réunion des distributeurs du mois de mai, Kyocera a annoncé des projets de lancement de 31 nouvelles imprimantes et MFP dans son plan financier 2017.

Kyocera présente ses unités ECOSYS comme des modèles à bas volume adaptés aux petites équipes de travail. Toutefois, l'entrée de gamme chez Kyocera reste supérieure à celle des vendeurs concurrents avec une vitesse d'impression minimum de 37 ppm, des cycles de service mensuels commençant à 20,000 pages et des niveau de prix à partir de 816 $.

Alors que Kyocera n'a pas dévoilé sa stratégie de remplacement dans son annonce, au vu des modèles actuellement répertoriés sur le site web de l'entreprise, il semblerait que les ECOSYS M2635dw, M2040dn, M2540dw et M2640idw seront remplacés par les ECOSYS FS-1035MFP/DP et FS-1135MFP à partir de 2011, et par les ECOSYS M2035dn et M2535dn à partir de 2014. Les appareils plus anciens étaient tout des MFP à 37 ppm. Le nouveau ECOSYS M2635dw est un appareil à 37 ppm, mais les ECOSYS M2040dn, M2540dw et M2640idw partagent tous une vitesse d'impression de 42 ppm.

Kyocera indique que le nouveau MFP possède d'autres caractéristiques non incluses auparavant dans ses offres à l'intention des petites et moyennes équipes de travail, telles que l'assistance à l'impression mobile nomade, ainsi que les services de suivi hébergés sur le cloud KYOCERA Fleet Services (KFS) pour distributeurs. Le modèle phare, le M2640idw, dispose d'un écran tactile en couleur de 4,3 pouces et est équipé de HyPAS. Il peut supporter plusieurs applications commerciales et applications de "connecteur", qui permettent une bonne intégration avec nombre de systèmes de gestion de contenu et de documents populaires de parties tierces.

Vous trouverez ci-dessous d'autres caractéristiques et éléments différenciateurs des nouveaux modèles. Les prix sont de 816 $ pour le modèle M2635dw, de 1,181 $ pour le M2040dn, de 1,371 $ pour le M2540dw et de 1,567 $ pour le M2640idw.

Nouveaux MFP A4 monochromes de Kyocera
Modèle ECOSYS M2635dw ECOSYS M2040dn ECOSYS M2540dw ECOSYS M2640idw
Type de produits MFP laser mono A4
Fonctions standards imprimer, photocopier, numériser, faxer imprimer, photocopier,
numériser
imprimer, photocopier, numériser, faxer imprimer, photocopier, numériser, faxer
Estimation du prix de vente au détail 816 $ $1,181 $1,371 $1,567
Disponibilité décembre 2016
Vitesse d'impression en 21 x 29,7 37 ppm 42 ppm
Cycle d'utilisation mensuel max. 20,000 pages 50,000 pages
Résolution d'impression max. Jusqu'à 1 200 dpi de précision
Alimentation papier (standard/max.) 350/850 feuilles
Taille papier max. 8.5 × 14 pouces
Recto-verso automatique oui
Chargeur automatique de documents 50 - chargeur automatique de documents Technologie dual-scan ADF (DADF) 50 feuilles
Connectivité USB 2.0, hôte USB, 802.11réseau sans fil b/g/n, Wi-Fi Direct USB 2.0, hôte USB, Ethernet gigabit USB 2.0, hôte USB, Ethernet gigabit, 802.11réseau sans fil b/g/n, Wi-Fi Direct
Affichage LCD à 5 lignes avec panneau de contrôle à touches écran couleur tactile de 4.3 pouces
Caractéristiques d'impression mobile Kyocera Mobile Print, Apple AirPrint, Google Cloud Print, Mopria
Source : Actionable Intelligence

Nouveaux consommables

Les supports marketing de Kyocera en disent peu sur les fournitures associées à la nouvelle famille ECOSYS monochrome MFP, si ce n'est qu'elle utilise des consommables en deux parties, notamment une cartouche toner et un tambour Kyocera à longue durée séparés.

Si l'on en croit les sites Web de certains revendeurs, le tambour de ces unités est évalué à 100 000 pages, soit le chiffre typique des plateformes Kyocera.

Il semble que les cartouches toner pour les nouvelles machines soient neuves. Le modèle M2635dw est équipé d'une cartouche toner de démarrage de 1 000 pages, et sa cartouche de remplacement, la cartouche toner TK-1152, est évaluée à 3 000 pages. Les modèles ECOSYS M2030dn, M2540dw et M2640idw sont tous équipés d'une cartouche toner de démarrage de 3 600 pages et acceptent une cartouche toner de remplacement de 7 200 pages, la TK-1172.

Il n'y avait aucune indication quant au tarif de ces consommables. En général, la stratégie de Kyocera consiste à fixer un prix de consommable suffisamment compétitif pour offrir un coût total de possession (TCO) parmi les plus bas sur le marché, tout en facturant le matériel en lui-même un peu plus cher que ses concurrents.

Que vous soyez un client depuis des décennies ou que vous veniez tout juste d'entendre parler de nous, Static Control est le fournisseur de cartouches fiable de l'industrie auquel vous pouvez faire confiance. Contactez-nous si vous êtes prêt à étendre votre gamme de produits avec Static Control.