Imprimante Kyocera ECOSYS P3060dn
Notes de terrain

Kyocera présente une série d'imprimantes laser monochromes ultra-rapides

Kyocera ECOSYS P3060dn

Kyocera's ECOSYS P3060dn

Le 7 mars, Kyocera Document Solutions America a annoncé la famille ECOSYS P3060dn d'imprimantes laser monochromes A4. La série comprend quatre modèles : ECOSYS P3045dn à 47 ppm, ECOSYS P3050dn à 52 ppm, ECOSYS P3055dn à 57 ppm et ECOSYS P3060dn à 62 ppm.

Le communiqué de presse de Kyocera indique que les nouvelles imprimantes remplacent les modèles ECOSYS FS-2100DN, FS-4100DN, FS-4200DN et FS-4300DN, précédemment lancés par Kyocera en 2012. Les indications restent floues quant au fait que les nouvelles imprimantes utilisent ou non la même technologie motrice que leurs prédécesseurs.

D'une génération à l'autre, Kyocera a apporté des améliorations dans quelques domaines. Le communiqué de presse précise que les nouvelles imprimantes offrent « une puissance de traitement, une mémoire et un potentiel Wi-Fi Direct améliorés ». À l'exception du modèle P3060dn, qui partage la même vitesse d'impression de 62 ppm avec le précédent modèle FS-4300DN, la vitesse d'impression a été améliorée de 5 ppm sur chacun des nouveaux modèles. Les cycles de service mensuels maximums ont également été améliorés : 200 000 pages sur le modèle P3045dn, 250 000 pages sur le P3050dn, 275 000 pages sur le P3055dn et 300 000 pages sur le P3060dn, 150 000 pages sur le FS-2100DN, 200 000 pages sur le FS-4100DN, 250 000 pages sur le FS-4200DN et 275 000 pages sur le FS-4300DN. Les nouvelles imprimantes offrent également une connectivité sans fil et la fonction Wi-Fi Direct en option, ainsi qu'une prise en charge de l'impression mobile.

Kyocera fait remarquer que la nouvelle série d'imprimantes laser monochromes fonctionne avec Kyocera Fleet Services (KFS). KFS est un service de contrôle hébergé dans le cloud qui permet aux revendeurs agréés de gérer de nombreuses tâches de maintenance pour leurs clients sans avoir à se déplacer sur site.

Les niveaux de prix sont les mêmes sur les nouveaux modèles que sur les anciens. Les modèles ECOSYS P3045dn, P3050dn, P3055dn et P3060dn sont désormais disponibles via les revendeurs Kyocera agréés au prix de vente conseillé du fabricant de respectivement 1 259 $, 1 469 $, 1 629 $ et 2 439 $.

Kyocera ECOSYS P3060dn
Famille d'imprimantes maser monochromes A4
Modèle ECOSYS P3045dn ECOSYS P3050dn ECOSYS P3055dn ECOSYS P3060dn
Type de produits Imprimantes laser mono A4
Fonctions standards imprimer uniquement
PDSF $1,259 $1,469 $1,629 $2,439
Disponibilité Mars 2017
Vitesse d'impression en 21 x 29,7 47 ppm 52 ppm 57 ppm 62 ppm
Cycle d'utilisation mensuel max. 200,000 pages 250,000 pages 275,000 pages 300,000 pages
Résolution d'impression max. 1,200 × 1,200 dpi
Alimentation papier (standard/max.) 600/2,600 pages
Taille papier max. 8.5 × 14 pouces
Recto-verso automatique oui
Connectivité USB 2.0, 2 × hôte USB, Gigabit Ethernet ; Wi-Fi Direct et sans fil en option
Affichage LCD à 5 lignes
Caractéristiques d'impression mobile Kyocera Mobile Print, Google Cloud Print, Mopria activés
M12w : certifié HP ePrint, Mopria
Nouveaux approvisionnements oui
Source : Actionable Intelligence

Des informations floues sur les consommables

Les brochures américaines de Kyocera concernant ses nouvelles imprimantes ne contenaient aucune information sur les consommables, et très peu de détails étaient disponibles en ligne sur les consommables des nouvelles unités.

Les sites européens de Kyocera semblent indiquer que les unités utilisent de nouvelles cartouches toner, c'est-à-dire la TK-3140, la TK-3170 et la TK-3190, dont les rendements respectifs sont de 12 500, 15 500 et 25 000 pages. Cependant, selon le manuel de Kyocera pour les modèles vendus aux États-Unis, Kyocera propose quatre cartouches de remplacement différentes pour la famille des États-Unis : une cartouche 12 500 pages pour le modèle P3045dn, une cartouche 15 500 pages pour le modèle P305dn, une cartouche 21 000 pages pour le modèle P3055dn et une cartouche 25 000 pages pour le modèle P3060dn. Les numéros de référence américains et les prix de vente conseillés du fabricant pour ces UGS n'étaient pas disponibles.

Fournitures et compatibilité pour la série Kyocera ECOSYS P3060dn
Partie Numéro de partie Rendement* PDSF P3045dn P3050dn P3055dn P3060dn
cartouche toner noire s/o 12,500 s/o X
cartouche toner noire s/o 15,500 s/o   X
cartouche toner noire s/o 21,000 s/o     X
cartouche toner noire s/o 25,000 s/o       X
Meilleur CPP : s/o
*Selon la norme ISO/EC 19752
Remarque : les modèles P3045dn, P3050dn, P3055dn et P3060dn sont équipés de cartouches de démarrage aux rendements respectifs de 6 000, 8 000, 10 000 et 10 000 pages.
Source : Actionable Intelligence

Kyocera fait remarquer que les imprimantes sont équipées de cartouches toner de démarrage aux rendements plus faibles. La P3045dn est équipée d'une cartouche toner évaluée à 6 000 pages, la cartouche toner de démarrage de la P3050dn a un rendement de 8 000 pages et les modèles P3055dn et P3060dn sont chacun dotés d'une cartouche toner au rendement de 10 000 pages.

Comme c'est généralement le cas chez Kyocera, les tambours utilisés dans leurs imprimantes ont une durée de vie très longue. Kyocera explique que le cycle de maintenance préventif (qui a lieu lors du remplacement du tambour) sur le modèle P3045dn ne se fait pas avant 300 000 pages. Le cycle de maintenance préventif reste plus élevé – 500 000 pages – sur les modèles P3050dn, P3055dnet P3060dn.

En général, la proposition de valeur de Kyocera est un coût total de possession bas. Le prix de son matériel est un peu plus élevé que celui des modèles concurrents, mais les faibles coûts de production, dus en grande partie aux tambours à très haut rendement de l'entreprise, permettent d'économiser dans le temps. Nous supposons qu'il en va de même pour la toute dernière série d'imprimantes laser monochromes de Kyocera, mais malheureusement, en l'absence de tarifs pour les consommables, nous n'avons pas été en mesure d'examiner le coût par page (CPP) des nouvelles unités.

Que vous soyez un client depuis des décennies ou que vous veniez tout juste d'entendre parler de nous, Static Control est le fournisseur de cartouches fiable de l'industrie auquel vous pouvez faire confiance. Contactez-nous si vous êtes prêt à étendre votre gamme de produits avec Static Control.