Cinq mythes sur les cartouches compatibles

Static Control 20 septembre 2018
Il existe de nombreux mythes sur les cartouches compatibles. Savez-vous ce qui est vrai ou non ? Jetez un coup d'œil aux 5 mythes suivants les plus fréquents sur les cartouches compatibles.

1. Les cartouches compatibles sont des cartouches remanufacturées
Les cartouches compatibles ne sont pas des cartouches remanufacturées. Les cartouches compatibles sont des produits neufs, fabriqués de A à Z. Les cartouches remanufacturées sont des cartouches remises à neuf pour être utiliser à nouveau. Toutes les pièces usées seront remplacées et le toner sera rechargé.
  1. Les cartouches compatibles impriment moins de pages que les cartouches OEM
Non ! Nos cartouches compatibles sont testées pour atteindre ou dépasser le rendement des cartouches OEM. Cela se fait par des tests rigoureux qui mesurent également les performances d'impression dans diverses conditions environnementales. De plus, nos cartouches compatibles indiquent avec précision le nombre de pages restantes dans les cartouches, ainsi vous saurez toujours où vous en êtes.
  1. Les cartouches OEM sont de qualité supérieure aux cartouches compatibles
Nos cartouches compatibles offrent la même qualité que les cartouches OEM pour un prix bien inférieur. Static Control possède une exploitation verticalement intégrée qui facilite le maintien des coûts et l'accélération des délais d'exécution, et ce, en portant tout particulièrement attention à l'assurance qualité.
  1. Les cartouches compatibles risque d'abîmer l'imprimante de mon client
Nos cartouches compatibles n'endommageront pas l'imprimante de votre client. Elles ne risquent pas d'endommager la tête d'impression ou le mécanisme d'impression si elles sont stockées, installées et utilisées conformément aux procédures recommandées par le fabricant du produit ou le fabricant de l'imprimante.
  1. L'utilisation de cartouches compatibles annulera la garantie de mon client
L'utilisation de cartouches compatibles n'annulera pas la garantie de mon client. La loi interdit aux fabricants d’imprimantes d'enlever à un utilisateur son droit d’utiliser la cartouche de son choix. Les fabricants d'imprimantes ne peuvent pas imposer une marque de cartouche à utiliser. Certains techniciens de maintenance ne sont peut-être pas au courant de cette loi, veillez à ce que vos clients ne soient pas induits en erreur !